Mes couteaux de cheffe préférés : kotai

Hello les amies !

J’espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un sujet de choix en cuisine : les couteaux.

Et plus précisément mes couteaux de cheffe. Ceux qui m’accompagnent au quotidien et sans lesquels mes recettes ne verraient pas le jour : les couteaux de la marque KOTAI.

Vous vous demandez peut-être : Parmi le vaste choix de couteaux qualitatifs qui s’offrait à moi, pourquoi avoir choisi cette marque ?

Il faut savoir que KOTAI est née comme un pont entre la coutellerie asiatique et occidentale. Léger, précis et ultra tranchant comme un couteau japonais, mais inoxydable, robuste et durable comme un couteau allemand. Et c’est ce qui m’a tout de suite plu.

Tous les avantages d’un couteau japonais, sans les inconvénients et sans compromis.

KOTAI signifie « solide » en japonais. Les couteaux sont en effet robustes, durables, et pourtant d’une légèreté et d’une précision exceptionnelles.

La durabilité et la performance sont les valeurs qui définissent leurs couteaux artisanaux.

D’ailleurs, tous les couteaux KOTAI sont garantis à vie !

Un gage sincère de qualité selon moi.

Maintenant que vous avez compris les raisons qui m’ont amenée à choisir leurs couteaux, je vous présente ma collection !

Actuellement, j’en possède 4 :

  • Le couteau d’office Damas lame 90 mm : petit, polyvalent, ultra précis, il est idéal pour hacher l’ail, émincer les échalotes, éplucher les fruits ou encore enlever les yeux des pommes de terre.
  • Le couteau Santoku Damas lame 180 mm : c’est le couteau que j’utilise le plus, avec son bout arrondi, il me permet d’émincer tous mes légumes avec un mouvement de balancier très agréable.
  • Le couteau dentelé Damas lame 200 mm : idéal pour couper les tomates et les aubergines avec précision, il est surtout connu pour couper le pain avec une précision et une facilité hors pair. Un indispensable au quotidien.
  • Le hachoir Damas 190 mm : Fin et précis, sa taille imposante permet de hacher n’importe quelle courge ou autre légume à la peau épaisse. Je l’utilise également pour hacher mes choux, couper mes pommes de terre ou encore mes champignons. Je l’ai gravé avec l’option gratuite d’une splendide « Go vegan ».

Les couteaux, faits à la main de façon artisanale, sont livrés dans leur boîte en bambou aimantée, avec leur étui noir en bambou et leur certificat d’authenticité permettant de profiter à tout moment de la garantie à vie. Un cadeau idéal !

Si l’envie vous prend de faire un tour sur leur site, sachez que la marque vous offre -15% sur tous les produits avec mon code affilié RENARD15 !

Merci à KOTAI de financer mon travail en me permettant d’écrire cet article en collaboration commerciale avec eux.

Laisser un commentaire