Ami•e•s gourmand•e•s, bonjour !
Ahhhh, l’été, la chaleur, les petits-déjeuners à rallonge, les retours de plage ou de randonnées, les soirées « farniente », les beuveries…
En voilà un détail important de nos moments en terrasse : les boissons ! Quand j’ai besoin d’un regain d’énergie, pour démarrer la journée ou pour reprendre des forces après un moment d’effort, ce que j’aime boire, ce sont les smoothies.
Alors non, je ne suis pas de ceux qui prêteront des vertus miraculeuses aux smoothies : ce ne sont que des fruits/légumes mixés, rien de plus. Ça y est, c’est dit. Vous êtes toujours là ?
Mais j’aime bien les smoothies quand même. C’est bon et ça donne le moral.
La recette que je vous livre aujourd’hui est agréablement acidulée, grâce à la présence des kiwis et de la pomme. L’eau de coco apporte une légère note exotique et en spécial guest…la courgette ! Cette dernière apporte douceur et onctuosité, et mettez au défi vos invités de deviner l’ingrédient mystère. Vous verrez qu’ils auront du mal à le débusquer !
Smoothie kiwi, pomme et coco (vegan & sans gluten)
Ingrédients :
- 2 petites courgettes,
- 1 pomme,
- 3 kiwis,
- 5 cs d’eau de coco (à défaut, du jus de pommes),
- 2 dates séchées, dénoyautées
- Placez tous les ingrédients coupés en petits cubes dans la cuve d’un blender, l’eau de coco en premier. Mixez jusqu’à l’obtention d’un smoothie. Vous pouvez épluchez vos fruits et légumes s’ils ne sont pas bio, mais la belle couleur verte réside ici dans la peau des courgettes !
Mon contenu te plaît ? ❤ Retrouve-moi sur Instagram pour des recettes au quotidien !