Que faire avec l’agar-agar ? 10 recettes vegan

Ami•e•s gourmand•e•s, bonjour ! 

Tout le monde connaît les propriétés gélifiante de la gélatine animale. Très utilisée par les industriels, car très peu coûteuse, elle se trouve dans les bonbons, certaines mousses ou desserts, les entremets.

Seulement voilà… Est-ce que tout le monde sait d’où vient cette gélatine ?

La gélatine est obtenue par ébullition prolongées de peaux, de tendons, ou d’os d’animaux. Pour faire simple, les industriels récupèrent les « déchets » des abattoirs, et se débrouillent pour les intégrer par la suite dans des bonbons et des desserts aux couleurs pop, qui fleurent bon l’enfance, d’après eux.

Mais ce qui est merveilleux mes amis, c’est que l’on peut remplacer la gélatine par l’agar-agar, un poudre d’algues aux propriétés fortement gélifiantes. Elle se trouve en magasin bio ou sur internet, en petits sachets de 2 à 4 gr, ou en plus grands contenants d’environ 100g. Je vous conseille fortement de l’acheter par 100 g, son coût en est fortement réduit.

boîte agar agar

Une dernière chose à savoir avant de vous lancer dans la réalisation des recettes de bloggeurs que je vous propose plus bas dans l’article : l’agar-agar se doit d’être bouillie dans un liquide environ 30 sec pour développer ses propriétés gélifiantes. Pour le reste… Enjoy !

Agar agar 4

Au vert avec Lili

  • Quant à Melle, c’est aux carottes que sa terrine se déguste…

Agar agar 3

Melle PIGUT

Agar agar 5

Cook and Dôme

Agar Agar 9

Miss Pat’

agar agar 1

Cook a Life by Maeva

Agar agar 6

Tomate sans graines

Agar agar

C’est Sof qui vous invite 😉

agar agar 2

My Sweet Faery

Agar agar 8

Cook a life by Maeva (again !)

Agar agar 7

Nourish and Adore

Mon contenu te plaît ?  Retrouve-moi sur Instagram pour des recettes au quotidien !

@ le.renard.et.les.raisins

Laisser un commentaire