Truffes chocolat & noix de coco

…Des pépites de gourmandise ! Merci Marie Lafôret 😉

IMG_0031

Amis gourmands, bonjour !

Je ne compte plus les raisons pour lesquelles j’aime les truffes : gourmandes, facilement transportables (pour un cadeau maison par exemple !), très faciles à réaliser, nécessitant peu d’ingrédients, même pas besoin de four… Et celles-ci sont végétaliennes (sans produits d’origine animale).

Bref, c’est le bonheur. C’est un peu gras par contre. Mais c’est bon. Très bon.

Dans mon école primaire était organisé, plusieurs fois pas an, un grande vente de livres pour enfant. Mes yeux à peine à la hauteur des tables sur lesquelles étaient disposés les précieux trésors se savaient plus ou se poser ! Mes parents m’avaient offert ce livre racontante l’histoire d’une famille souris au moment de Noël. Et iels faisaient des truffes ! Et il y avait la recette dans le livre ! Nous avions pour habitude, avec ma maman, de faire ces truffes tous les ans pour les fêtes. Certes, ce n’est pas la recette originale que je vous livre ici, puisque celle-ce est vegan. Mais les souvenirs, eux, persistent.

Truffes vegan chocolat noir & noix de coco (vegan & sans gluten)

Ingrédients (pour 20 à 25 truffes) :

  • 200 g de chocolat noir (sans lait)
  • 2 cs d’huile de coco vierge
  • 2 cs de lait de coco
  • 6 cs de noix de coco séchées en poudre
  1. Dans un grand bol, placez votre chocolat cassé en morceaux puis faites-le fondre comme vous le désirez (bain-marie, micro-ondes…).
  2. Une fois le chocolat fondu, ajoutez l’huile de coco (qui, solide à température ambiante, devient liquide au contact de la chaleur) et le lait de coco préalablement tiédi. Mélangez doucement à l’aide d’une spatule (ou cuillère) : vous devez obtenir une ganache souple et brillante.
  3. Laissez la ganache revenir à température ambiante, puis placez-la au réfrigérateur pour environ trente minutes, elle doit légèrement ferme (suffisamment pour former des petites boules), mais pas dure.
  4. Formez des boules de la taille d’une grosse noix puis roulez-les dans la noix de coco râpée.
  5. Conservez au frais et servir à température ambiante !

IMG_0033

Mon contenu te plaît ? <3 Retrouve-moi sur Instagram pour des recettes au quotidien !

@ le.renard.et.les.raisins 🔑

Laisser un commentaire